Articles de presse
Obtenez des informations sur les dernières actualités de votre domaine professionnel
La piste du rétrofit électrique
Dans un objectif de longévité des véhicules et d'optimisation de leurs coûts d'exploitation, l'industrie du poids lourd cherche à recycler tout ou partie de ses productions. Peu à peu, la reconversion de véhicules d'occasion fait aussi ses preuves dans la filière de recyclage, notamment à travers le rétrofit électrique.
Les tracteurs rétrofités de Neotrucks
Un mastodonte du poids lourds, Renault Trucks à Vénissieux; une PME spécialiste de la carrosserie, Brevet à Viriat dans l'Ain; une start-up en pointe sur les batteries, Novum Tech à Grenoble : Neotrucks, créée et dirigée par Yves Giroud à Dagneux, rassemble des compétences locales pour adresser un marché émergent : celui du tracteur de parc rétrofité en 100 % électrique.
Avec Parker, Novum Tech propose une électrification à moindre coût
Parker Hannifin, le spécialiste mondial des technologies du mouvement et du contrôle, et la start-up Novum Tech ont développé un partenariat pour proposer dans des délais courts des solutions d’électrification à moindre coût des engins mobiles afin de répondre aux enjeux environnementaux du secteur...
Renault Trucks : une stratégie d’économie circulaire en route
Afin d’« industrialiser » l’économie circulaire, Renault Trucks a ouvert de nouveaux ateliers à Saint-Priest et à Bourg-en- Bresse dédiés à la régénération et la reconversion de camions d’occasion. Avec ces démarches, le constructeur prolonge la durée de vie de ses véhicules pour qu’ils soient ainsi utilisés au maximum de leur capacité.
Neotrucks, sélectionné par l’ADEME pour son concours innovation
Un peu moins de deux ans après le lancement de son projet de tracteur de parc rétrofit 100 % électrique issu de l'économie circulaire, la start-up NEOTRUCKS a été sélectionnée par l'ADEME, dans le cadre de son Concours Innovation, s'est vu accorder une aide de 949 K€.
La start-up Neotrucks reçoit une aide de près d’un million d’euros de la part de l’Ademe pour poursuivre son projet de développement du camion Elyt
La start-up Neotrucks reçoit une aide de près d’un million d’euros de la part de l’Ademe pour poursuivre son projet de développement du camion Elyt, tracteur de parc dont la chaine de traction est transformée en électrique.